WRC - Rallye du Mexique : Ogier prend déjà les devants !

le
0
Sébastien Ogier, qui a remporté les deux premiers rallyes de la saison, a pris la tête de l'épreuve au Mexique après les deux premières spéciales.
Sébastien Ogier, qui a remporté les deux premiers rallyes de la saison, a pris la tête de l'épreuve au Mexique après les deux premières spéciales.

Sébastien Ogier (VW-Polo) est en tête du Rallye du Mexique après les deux premières super-spéciales (ES1 et ES2) disputées jeudi soir à Guanajuato, Silao et León, les trois villes qui accueillent la 3e manche du Championnat du monde (WRC). Le Français a pris les commandes du premier rendez-vous sur terre de la saison au terme de la deuxième super-spéciale, 4,60 km entre la ville industrielle de Silao et León, camp de base du rallye. Escorté par les cris des jeunes mexicaines, il avait terminé 3e de la courte super-spéciale d'ouverture (1,01 km) disputée dans les rues et tunnels au pavé glissant de Guanajuato. Il avait été devancé de 4/10e par Thierry Neuville (Hyundai i20). Le Mexique réussit au Belge qui y a accroché le premier podium de sa carrière en 2013 (3e). En 2014, sur une Hyundai encore en rodage, il s'était à nouveau hissé sur l'ultime marche du podium. Sébastien Ogier garde aussi d'excellents souvenirs des hauteurs cactées de l'État de Guanajuato. Le champion du monde en titre et vainqueur des deux premières épreuves de la saison a remporté les deux dernières éditions de ce rallye dont il est encore le grand favori."J'adore ce rallye" (Ogier) Ogier comme Neuville seront toutefois handicapés vendredi et samedi par leur ordre de départ. Respectivement premier et deuxième du championnat WRC, ils devront balayer les pistes poussiéreuses du Mexique. "Même si ma position de départ est difficile, on ne sait jamais..." a dit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant