WRC/Rallye de Grande-Bretagne - Ogier seul au monde

le
0
Les erreurs successives de ses deux coéquipiers Mikkelsen et Latvala laissent le pilote français Sébastier Ogier seul en tête du rallye de Grande Bretagne.
Les erreurs successives de ses deux coéquipiers Mikkelsen et Latvala laissent le pilote français Sébastier Ogier seul en tête du rallye de Grande Bretagne.

"Je voulais gagner cette première spéciale (ES9) de la journée et ne pas laisser partir Sébastien, et lors d'un freinage appuyé les roues se sont bloquées, le moteur a calé et je n'ai jamais pu redémarrer avant de rentrer dans le virage. Je suis parti en marche arrière dans le fossé", expliquait Latvala, qui a pu néanmoins reprendre la course grâce à la poigne de nombreux fans venus remettre sa Polo sur la route. A seulement 6 sec 6/10 d'Ogier après la première journée dont ils s'étaient partagé les huit spéciales, le Finlandais a perdu plus de 3 minutes dans l'opération. Samedi soir, après avoir signé le dernier scratch de la journée dans l'ES17, il naviguait en 8e position.Un fauteuil pour 4Son absence en haut du classement allait offrir une belle empoignade pour la deuxième place, mais cette fois à plus d'une minute d'Ogier, entre quatre pilotes: le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta), les deux pilotes Citroën, le Britannique Kris Meeke et le Norvégien Mads Ostberg et, après la sortie de route la veille du Finlandais Juho Hanninen, le dernier pilote Hyundai en lice, le Belge Thierry Neuville. Celui-ci a été le premier à lâcher prise, se trompant par trois fois lors de bifurcations dans l'ES10. La bataille a continué sans lui entre les trois autres, même si Meeke a rappelé qu'il fallait être raisonnable, "le championnat constructeurs (ndlr: où Citroën vise la deuxième place) étant en jeu". Ostberg pénalisé de dix...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant