WRC - Rallye de Grande-Bretagne : dernière manche pour la gloire

le
0
Dernière épreuve de la saison de WRC, le Rallye de Grande-Bretagne se jouera sur les routes non goudronnées du Pays de Galles.
Dernière épreuve de la saison de WRC, le Rallye de Grande-Bretagne se jouera sur les routes non goudronnées du Pays de Galles.

Treizième et dernière manche du Championnat du monde WRC, le Rallye de Grande-Bretagne se jouera de jeudi à dimanche prochains sur les routes sinueuses et glissantes du nord du Pays de Galles. Un rendez-vous toujours haut en couleur et apprécié des amateurs comme des professionnels des rallyes. Pour Volkswagen, d'ores et déjà double champion du monde 2013 (lire notre article), comme constructeur et chez les pilotes, avec Sébastien Ogier et son acolyte Julien Ingrassia, l'objectif est de "rapporter un dixième trophée à Wolfsburg", explique Jost Capito, directeur de VW Motorsport. "Les conditions ne ressemblent à aucune de celles que l'on rencontre dans les autres épreuves et posent une multitude de défis", a-t-il ajouté.

Latvala pour un triplé Pour corser les difficultés, si le besoin s'en faisait encore sentir, les organisateurs ont décidé de programmer de nouveau la course en novembre - et non plus en septembre comme l'an passé - et de déplacer les spéciales à l'extrême nord du Pays de Galles. D'où un déménagement du quartier général de Cardiff pour Deeside, non loin de Liverpool."Au nord, les spéciales sont plus sinueuses et donc techniquement plus exigeantes, alors qu'au sud, elles étaient plus rapides", a expliqué Jari-Matti Latvala, vainqueur des deux précédentes éditions au volant d'une Ford Fiesta RS. Le bouillant Finlandais, coéquipier d'Ogier cette année, aura pour objectif de reprendre au moins 14 points au Belge...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant