WRC/Rallye de France : Latvala gagne, Ogier patientera

le
0
Alors que le public français attendait Ogier, c'est le Finlandais Latvala qui remporte le rallye de France, sa première victoire sur asphalte.
Alors que le public français attendait Ogier, c'est le Finlandais Latvala qui remporte le rallye de France, sa première victoire sur asphalte.

Champion du monde sortant, Ogier rêvait d'un nouveau sacre à domicile à l'entame de l'épreuve. Mais il devra patienter après avoir été le grand battu d'un week-end "cauchemardesque" pour lui, même s'il reste bien placé pour remporter un deuxième sacre d'affilée. En devançant le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) et le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3), Latvala s'est offert un douzième succès dans une épreuve WRC, le quatrième cette saison. Un triomphe à la saveur particulière pour un pilote souvent maudit sur le tarmac. Latvala n'a pas craquéLe mois dernier en Allemagne, il était sorti de route lors de la dernière journée d'un rallye qu'il s'apprêtait à remporter. Le Finlandais est souvent apparu crispé dès qu'il fallait affronter le goudron, lui l'homme du Nord, amateur de neige, de boue et de terre. Pointé du doigt pour des lacunes au niveau de la concentration, Latvala n'a cette fois pas craqué. Le résultat du travail effectué avec son préparateur mental, le Suisse Christoph Treier ? Sur les routes alsaciennes, il a même été impressionnant d'aisance, pour devenir le premier finlandais vainqueur sur asphalte depuis 15 ans et le succès de Tommi Mäkinen au rallye de Sanremo en 1999. Latvala n'a donc pas manqué l'occasion de reprendre espoir au championnat en profitant des malheurs de son coéquipier Sébastien Ogier, particulièrement malchanceux ce week-end. Ogier a grillé un jokerLe Français a perdu le rallye dès les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant