WRC - Rallye de Catalogne - Shakedown : Sébastien Ogier déjà devant

le
0
WRC - Rallye de Catalogne - Shakedown : Sébastien Ogier déjà devant
WRC - Rallye de Catalogne - Shakedown : Sébastien Ogier déjà devant

Sébastien Ogier, qui peut être sacré ce week-end champion du monde WRC pour la quatrième fois de suite, a signé jeudi à Salou le meilleur temps (2’13’’9) du shakedown du Rallye de Catalogne, devant l'Espagnol Dani Sordo et le Norvégien Andreas Mikkelsen.

Le Rallye de Catalogne a débuté idéalement pour Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R). En passe d’être couronné pour la quatrième fois de suite (il n’a besoin que de seize points, soit d’une troisième place et d’un point sur la power stage), le pilote français de 32 ans a donné le ton en dominant jeudi matin à Salou le shakedown de l’épreuve, avec un meilleur temps de 2’13’’9 sur un parcours humide et gras long de 2,97 km et identique à celui de l’édition 2014. L’intouchable leader du championnat du monde – 63 points d’avance sur Andreas Mikkelsen avant cette onzième manche de la saison – a devancé d’un dixième Dani Sordo (Hyundai, 2’14’’). Son rival pour le titre, Mikkelsen (2’15’’1), signe, lui, le troisième meilleur chrono de ce shakedown du Rallye de Catalogne.

Ogier : « Ce n’était pas moi le plus rapide, c’était Dani »

Beau joueur, Ogier a avoué après ce prologue que s’il avait réussi le meilleur passage, il n’avait pas été pour autant le pilote le plus rapide de cette première matinée. « Je me dois d’être honnête après ce shakedown, mon temps a uniquement été meilleur que celui de mes concurrents parce que j’ai évité une chicane. Mais sinon, Dani (Sordo) aurait dû être le plus rapide. Mais il n’y a aucun problème, puisque le résultat (du shakedown) ne compte pas pour la course. » WRC – Championnat du monde Rallye de Catalogne – Shakedown Jeudi– octobre 2016 1- Sébastien Ogier (FRA/VW Polo R), en 2’13’’9 2- Dani Sordo (ESP/Hyundai i20), en 2’14’’0 3- Andreas Mikkelsen (NOR/VW Polo R), en 2’15’’1 4- Ott Tanak (EST/Ford Fiesta RS) en 2’15’’6 - Kris Meeke (GBR/DS 3), mt …
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant