WRC : pour Neuville, Mikkelsen et Ogier, vivement dimanche !

le
0
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a pris les commandes du rallye de Suède ce samedi. Va-t-il confirmer et s'imposer ce dimanche ?
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a pris les commandes du rallye de Suède ce samedi. Va-t-il confirmer et s'imposer ce dimanche ?

Si cette troisième et avant-dernière journée a été particulièrement disputée, ce rallye de Suède ne connaît pas encore son vainqueur. Le redoux du climat et surtout la compétitivité des pilotes permettent un suspense total avant la journée décisive de dimanche. Celui qui s'en sort le mieux n'est autre que le Belge Thierry Neuville. En signant le meilleur temps de la dernière spéciale, le pilote Huyndai a pris les commandes du classement provisoire. "J'ai pris un plaisir immense" (Neuville) Le Belge, lui même, n'en revenait pas à l'issue de la journée. "C'est certainement l'une des meilleures spéciales de ma carrière, a-t-il expliqué. Je me sentais très bien dans la voiture et j'ai pris un plaisir immense ". En plus de dominer le classement provisoire, Thierry Neuville a brillé sur la fameuse "Colin's Crest". Cet endroit, très prisé des spectateurs, est réputé pour permettre au pilote de s'offrir le titre honorifique du plus long saut jamais enregistré. Le record était détenu par Sébastien Ogier, qui, l'an dernier, avait "jumpé" sur 41 mètres. Thierry Neuville, lui, a réussi un saut de 44 mètres, salué par la foule massée autour de la colline. Les difficultés d'Ogier Sébastien Ogier a eu moins de réussite. Revenu à deux secondes de la tête du classement à la mi-journée, il a souffert de sa position "d'ouvreur" des spéciales, étant pénalisé par les sillons creusés par les concurrents du rallye historiques, qui ont précédé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant