WRC ou WTCC ? Citroën décidera "d'ici la fin de l'année"

le
0
Mads Ostberg, ici lors du rallye de Sardaigne. Yves Matton assure que la décision de Citroën de poursuivre ou non le rallye sera prise d'ici la fin de l'année.  
Mads Ostberg, ici lors du rallye de Sardaigne. Yves Matton assure que la décision de Citroën de poursuivre ou non le rallye sera prise d'ici la fin de l'année.  

L'annonce a suscité de nombreuses réactions dans le sport automobile. Linda Jackson, la directrice d'Automobiles Citroën, a expliqué que la marque au chevrons, actuellement engagée en rallye et en WTCC, ne choisirait qu'un seul programme sportif à partir de la saison 2017. Les fans inconditionnels de rallye, ceux qui ont assisté aux neuf sacres de Sébastien Loeb dans la discipline, peuvent être inquiets. Car, pour l'instant, rien n'est décidé : même les annonces du conseil mondial de la FIA qui s'est tenu la semaine dernière précisant que les voitures du WRC seraient plus agressives et plus rapides n'ont pas fait pencher la balance chez Citroën. Dimanche à Vila Real (Portugal) en marge du meeting du WTCC, Yves Maton, le patron de Citroen Racing, est revenu pour Le Point.fr sur les enjeux de ce choix délicat. Il en profite également pour évoquer les perspectives de l'engagement de DS en Formule E, au côté de Virgin Racing.

Le conseil mondial a annoncé que les voitures du WRC seraient plus rapides et plus agressives. Cela vous aide dans le choix entre le rallye et le WTCC ?

Il s'agissait d'un des points que nous voulions éclaircir, c'est indéniable. Avec le fait de pouvoir utiliser des véhicules de segment B ? ce qui était primordial pour nous ?, ce sont des indications importantes. Après, il y a encore de nombreux facteurs à connaître afin de se décider. Le WRC nous oblige, de toute...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant