WRC - Monte-Carlo : Hyundai veut jouer les trouble-fête !

le
0
Thierry Neuville et Dani Sordo espèrent bousculer la hiérarchie cette saison et pourquoi pas disputer parfois la victoire à Sébastien Ogier (Volkswagen).
Thierry Neuville et Dani Sordo espèrent bousculer la hiérarchie cette saison et pourquoi pas disputer parfois la victoire à Sébastien Ogier (Volkswagen).

Avec ses deux titulaires, le Belge Thierry Neuville, 26 ans, et l'Espagnol Dani Sordo, 31 ans, le patron de Hyundai Motorsport, le Français Michel Nandan, est convaincu d'avoir fait le bon choix. Objectif : continuer à développer, à Alzenau en Allemagne, l'i20 de la marque coréenne. Si Neuville, aligné en WRC depuis 2009, n'a que 45 rallyes au compteur, il est l'un des grands espoirs de la nouvelle génération de pilotes de rallye. Quant à Sordo, il cumule 116 rallyes depuis 2003, dont la plupart au volant d'une Citroën. "Il a beaucoup d'expérience et c'est un atout important", souligne Nandan, ancien de Peugeot Sport, avant le départ du Rallye Monte-Carlo, premier rendez-vous de la saison.

L'Espagnol a été choisi au terme d'une saison 2014. Une saison où il a dû partager le baquet de la deuxième i20 officielle selon les surfaces avec le Finlandais Juho Hänninen, l'Australien Chris Atkinson et le Français Bryan Bouffier. "Il est encore très rapide, même s'il ne va pas forcément aller chercher le dernier dixième de seconde", ajoute Nandan. De plus, Sordo a longtemps été le lieutenant de Sébastien Loeb, et donc abonné aux deuxièmes places. Neuville, lui, a créé la surprise en devenant vice-champion du monde en 2013 derrière Sébastien Ogier, dans une Ford privée aux couleurs du Qatar. Il est perfectionniste, rapide et impatient, ce qu'il reconnaît volontiers : "Intérieurement, je dois être très patient et ce n'est pas ma force. Mais je n'ai...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant