WRC - Loeb : "Le plaisir de participer de nouveau au Monte-Carlo"

le
0
Sébastien Loeb, ici lors d'un meeting de WTCC, participera au prochain rallye de Monte-Carlo avec Daniel Elena, son ancien copilote.
Sébastien Loeb, ici lors d'un meeting de WTCC, participera au prochain rallye de Monte-Carlo avec Daniel Elena, son ancien copilote.

La rumeur courait ces derniers jours : Sébastien Loeb et l'état-major de DS l'ont confirmé ce lundi après-midi au cours d'une conférence de presse au DS World, au coeur de Paris. "J'apprécie de faire des piges de temps en temps, c'était le cas avec Pikes Peak. Revenir en rallye, sur les terres natales de Daniel Elena, c'est un sacré challenge." Le nonuple champion du monde des rallyes, engagé en WTCC avec Citroën, retrouvera donc les pistes sinueuses du WRC en janvier prochain au volant d'une DS3.

La présence de Sébastien Loeb sur les pistes de Monte-Carlo devrait créer l'effervescence. "C'est vrai qu'il y aura beaucoup de monde autour des routes. Je prendrai beaucoup de plaisir à y participer", explique celui qui s'est déjà imposé à sept reprises lors de ce rallye. La pression ? Sébastien Loeb l'évacue : "on me l'a proposé. C'était sympa. On y a va et on veut apprécier."

"Il n'a pas été difficile de le convaincre"

Lors de la conférence de presse, Yves Bonnefont, le nouveau patron de la marque DS, s'est félicité de cette annonce. D'autant qu'une DS avait déjà remporté ce fameux rallye, en 1955. "S'il y a un aspect dont nous sommes fiers, c'est la technologie dans nos voitures. La DS WRC 3 s'inscrit dans cette démarche", a-t-il expliqué. "Sébastien prend toujours beaucoup de plaisir à conduire à bord de cette voiture, il n'a pas été difficile à le convaincre", a-t-il ajouté.

Sébastien Loeb a réaffirmé qu'il prenait le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant