WRC : Loeb lance son écurie dans la catégorie Junior

le
0
WRC : Loeb lance son écurie dans la catégorie Junior
WRC : Loeb lance son écurie dans la catégorie Junior

Sébastien Loeb a indiqué que, quatre ans après sa présentation officielle, son écurie va se lancer en rallye en 2016, dans la catégorie Junior WRC. La voiture alignée sera une Citroën DS3 R3.

« Voir la team en rallye, c’était écrit ! » Sébastien Loeb est ravi. Quatre ans après sa présentation, SLR (Sebastien Loeb Racing) va participer au prochain Championnat du monde des rallyes Junior (FIA Junior WRC) en 2016. Alors que le nom du pilote sera dévoilé bientôt, on sait déjà que le nonuple champion du monde alignera une DS3 R3 Max. Depuis sa création, SLR a déjà participé à de nombreuses épreuves sur circuit dont les 24 Heures du Mans, la Porsche Carrera Cup France, la FIA GT Séries ou encore la WTCC.

« Nous avons fait le choix du circuit à l’origine, notamment parce que c’est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu’un jour le rallye serait au programme, a expliqué l’Alsacien dans les colonnes de L’Equipe. Il fallait simplement laisser le temps au temps et réunir tous les paramètres nécessaires. C’est le cas aujourd’hui, l’équipe a suffisamment d’expérience sur circuit pour mener les deux projets de front et nous aurons le soutien en logistique et coordination d’All Sports Management, la société de Daniel (Elena). C’est forcément particulier pour nous: c’est là que tout a commencé, nous y avons vécu des moments incroyables et espérons y vivre plein de belles choses avec l’équipe. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant