WRC - Loeb : "Ça s'est passé un peu bêtement"

le
0
La sortie de route de Sébastien Loeb, ce vendredi, l'empêche de pouvoir encore prétendre à une victoire sur ce Monte-Carlo.
La sortie de route de Sébastien Loeb, ce vendredi, l'empêche de pouvoir encore prétendre à une victoire sur ce Monte-Carlo.

Ce vendredi soir, les rêves d'une huitième victoire à Monte-Carlo de Sébastien Loeb se sont envolés. Et ce, après une sortie de route du pilote Citroën qui a touché une pierre qui a mis à mal ses ambitions. Lors d'un point presse, le nonuple champion du monde est revenu sur ce fait de course et sur sa "frustration de ne pouvoir se battre à armes égales". Malgré l'enthousiasme autour de sa participation et son bon début de rallye, Sébastien Loeb a assuré qu'il se focalisait sur le WTCC, le championnat du monde de voiture de tourisme. Il n'a pas prévu de faire à nouveau des "piges" de luxe pour Citroën en WRC. Qu'est-ce qui s'est passé dans l'ES8, la dernière spéciale de la journée ? "On a tapé une pierre et ça nous a tordu la roue, enfin cassé une biellette ou un triangle (de suspension) et on a été obligés de s'arrêter. Ça s'est passé un peu bêtement, je n'étais pas en sur-vitesse, j'étais en train de réaccélérer le plus tôt possible à la sortie d'un long virage sur la glace. L'asphalte s'est arrêté, on est rentrés dans un trou et il y avait une pierre sous la neige. Il fallait attaquer pour compenser, car nos conditions de route n'étaient pas favorables. Et plus on avançait dans le rallye, plus c'était compliqué. Je pense que j'avais les bons pneus dans cette spéciale, à ce moment-là. J'en ai un peu rajouté et ça n'est pas passé. Quel est le sentiment qui domine, la déception que la bagarre s'arrête ou la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant