WRC : Kubica avec Citroën au rallye de Grande-Bretagne

le
0
Robert Kubica, ici en Alsace, pilotera une Citroën DS3 WRC lors de la dernière manche du championnat du monde des rallyes.
Robert Kubica, ici en Alsace, pilotera une Citroën DS3 WRC lors de la dernière manche du championnat du monde des rallyes.

Vainqueur quatre fois cette saison en WRC2, avec son copilote Maciek Baran, Kubica le Polonais pourrait décrocher le titre mondial de la catégorie lors du prochain rallye, en Catalogne, avant-dernière manche de la saison, le 27 octobre. Mais, quelle que soit l'issue de cette épreuve, où l'ancien pilote de Formule 1 serait assuré du titre mondial avec une 2e place, il disputera donc la dernière course de la saison dans la catégorie reine de la WRC, celle où le Français Sébastien Ogier (Volkswagen) vient d'être couronné champion du monde, après les 9 titres de Sébastien Loeb pour Citroën.

Kubica, "en droit de tenter sa chance" en WRC

"Une prestation aussi remarquable est digne de confiance", a déclaré Khalid Al Qassimi, le cheikh de l'émirat d'Abu Dhabi, co-sponsor de l'écurie Citroën en WRC, au sujet de la saison de Kubica, qui pourrait décrocher le titre mondial WRC2 en n'ayant participé qu'à 7 manches sur 12. "Dans nos discussions avec Robert, nous étions convenus qu'il passerait à la catégorie supérieure s'il remportait le titre WRC2", a précisé le directeur de l'écurie Citroën, Yves Matton, dans un communiqué de l'équipe : "Il est vrai qu'à ce jour il n'a pas décroché la couronne, mais même s'il n'y parvient pas en Espagne, cela ne remettra pas en cause la réussite de sa saison. Il est donc en droit de tenter sa chance (en WRC, NDLR) au rallye de Grande-Bretagne." Cette saison, Citroën a disputé le championnat du monde...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant