WRC : Hirvonen dit stop

le
0
WRC : Hirvonen dit stop
WRC : Hirvonen dit stop
Après treize saisons passées en Rallye WRC, le Finlandais Mikko Hirvonen (34 ans) a annoncé jeudi qu'il va mettre un terme à sa carrière à l'issue du prochain rallye du pays de Galles, dernière épreuve de la saison 2014 (14-16 novembre).

Le pilote finlandais Mikko Hirvonen (34 ans), actuel quatrième du Championnat 2014 au volant d'une Ford de l'écurie M-Sport, a annoncé sur son site officiel qu'il mettra un terme à sa carrière dans dix jours, à l'issue du prochain rallye du pays de Galles (14-16 novembre). « J'ai eu l'opportunité de réaliser mon rêve d'enfant ! J'ai voyagé dans le monde entier, rencontré des gens fantastiques et j'ai aimé chaque course et chaque bagarre que j'ai pu livrer contre des pilotes d'exception, a indiqué le natif de Kannonkoski. Ce qui est sûr, c'est que je m'en souviendrai jusqu'à la fin de mes jours avec un grand sourire aux lèvres. Pendant toutes ces années de compétition, j'ai beaucoup pensé à moi. La course a occupé une grande place dans mon existence et le rythme des rallyes a toujours été intense. Chaque minute a été un grand bonheur et même si aujourd'hui j'aime toujours piloter, je souhaite également me concentrer d'avantage sur d'autres choses importantes qui font partie de ma vie comme mes enfants et ma famille ».

Le Finlandais aura disputé 162 rallyes WRC et remporté 15 d'entre eux. Tout au long de sa carrière, Hirvonen n'a cessé d'être le principal rival de Sébastien Loeb derrière qui il a terminé quatre fois vice-champion du monde des rallyes, sur Ford puis Citroën (en 2008, 2009, 2011, 2012). Il n'a d'ailleurs pas manqué de lui adressé un hommage lors de cette annonce. « Si je ne devais retenir qu'une seule bagarre ? Je dirais plutôt beaucoup de bagarres avec un seul pilote : Sébastien Loeb ! Elles représentent nos plus belles batailles et celles que j'ai le plus adorées, qu'elles aient été gagnées ou perdues. C'était fantastique ! Seb a été un adversaire et un coéquipier pour qui j'ai eu et j'ai toujours beaucoup de respect et je pense que c'était réciproque ». Au cours de sa carrière, Hirvonen sera monté à 68 reprises sur un podium WRC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant