WRC - Grande-Bretagne : Ogier, roi au pays de Galles

le
0
C'est comme ça que tout le week-end ses rivaux ont vu la voiture de Sébastien Ogier. Le champion du monde français a pris la digne succession de Sébastien Loeb avec neuf victoires en douze courses.
C'est comme ça que tout le week-end ses rivaux ont vu la voiture de Sébastien Ogier. Le champion du monde français a pris la digne succession de Sébastien Loeb avec neuf victoires en douze courses.

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R) a remporté dimanche le rallye de Grande-Bretagne, 13e et dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC). Le champion du monde 2013 a devancé de 21,8 secondes son coéquipier le Finlandais Jari-Matti Latvala, vainqueur des deux précédentes éditions, et de près d'une minute trente le Belge Thierry Neuville (Ford Fiesta RS), vainqueur de la Power Stage (ES19) qui s'empare du titre honorifique de vice-champion du monde. Ogier signe son premier succès au pays de Galles et son quatrième consécutif cette saison. Sacré champion du monde au Rallye de France en septembre, il aura remporté neuf victoires en treize courses. En tête de bout en bout, l'équipage français Ogier-Ingrassia aura parfaitement géré son avance, d'une vingtaine de secondes sur Latvala depuis vendredi soir. Avec, à deux, 14 victoires en spéciales, sur 22 possibles, Ogier (9 succès) et Latvala (5) ont offert à Volkswagen son deuxième doublé consécutif après celui acquis lors du Rallye de Catalogne.Neuville, un second en devenir

Le Français, qui n'avait eu jusqu'à présent que peu de réussite au pays de Galles (une place de 11e en 2011), a géré très intelligemment sa course, conservant depuis vendredi soir la vingtaine de secondes acquises sur Latvala, vainqueur des deux précédentes éditions.

Le pilote nordique envisageait très sérieusement un troisième succès sur ces routes forestières et boueuses et n'a lâché prise...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant