WRC : en perte de vitesse, Mikko Hirvonen raccroche

le
0
Mikko Hirvonen prend sa retraite après avoir terminé quatre fois second et deux fois troisième du championnat du monde de rallyes, toujours derrière un certain... Sébastien Loeb.
Mikko Hirvonen prend sa retraite après avoir terminé quatre fois second et deux fois troisième du championnat du monde de rallyes, toujours derrière un certain... Sébastien Loeb.

C'est un peu le Poulidor du Championnat du monde des rallyes qui tirera sa révérence le 16 novembre prochain au pays de Galles. Mikko Hirvonen, pilote M-Sport sur Ford Fiesta RS est actuellement quatrième du Championnat, et totalise 15 victoires et 68 podiums, en 192 départs et 13 saisons. Dans l'ombre de LoebVice-champion du monde à quatre reprises (2008, 2009, 2011, 2012) et deux fois troisième (2006, 2007), il a toujours buté sur Sébastien Loeb. "Cela a été la rivalité que j'ai préférée, Seb était un rival et aussi un coéquipier pour qui j'ai eu, et j'ai toujours, beaucoup de respect. Je pense que c'est réciproque", a commenté Hirvonen. Le sommet de leur affrontement s'est joué en 2009 lorsque Loeb a signé son sixième titre consécutif, devançant "Hirvo" d'un seul point. "Mikko n'arrête pas de progresser, il va falloir qu'il se calme parce que sinon ça va devenir compliqué", plaisantait Loeb une fois couronné. Violente sortie de route en 2010Le début de la saison 2010 donnait d'ailleurs raison au Français puisque le Finlandais battait Loeb, il est vrai sur la neige, sa surface préférée, lors du rallye de Suède. L'été suivant, les choses se gâtaient pour Hirvonen, victime d'une violente sortie de route, chez lui, en Finlande, à l'atterrissage d'un de ces fameux "jump" au milieu de la forêt . "Mikko roulait en 5e avant de décoller sur une bosse puis de retomber sur une roue qui était braquée. Cela a immédiatement déclenché...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant