WRC : "Colin's Crest", le temple du rallye suédois

le
0
Pour tous les Suédois, Colin's Crest est le rendez-vous immanquable de ce rallye. L'endroit doit son nom à l'Écossais Colin McRae, champion du monde des rallyes en 1995.
Pour tous les Suédois, Colin's Crest est le rendez-vous immanquable de ce rallye. L'endroit doit son nom à l'Écossais Colin McRae, champion du monde des rallyes en 1995.

14 h 30 à Vargasen, lieu de la spéciale 18 du rallye de Suède. Pour accéder à la piste empruntée par les pilotes, il faut laisser sa voiture à l'écart, à plus de 1,5 km de là. Chaudement vêtus, les spectateurs entament ensuite une périlleuse marche sur de petits sentiers enneigés et souvent glacés entre les sapins d'une forêt dense. Sur le chemin, des familles emmènent leurs enfants sur des luges, des groupes d'amis ouvrent une canette de bière pour se "donner du courage", disent-ils. Après une vingtaine de minutes de marche, la foule grandit. Bienvenue à "Colin's Crest", le plus célèbre théâtre du rallye suédois. Cette butte enneigée est devenue célèbre pour être le lieu où les voitures sautent le plus loin du rallye. Le record - dont le titre honorifique se nomme le "Colin's Crest Award" - est détenu depuis l'an passé par Sébastien Ogier (Volkswagen), auteur d'un saut de 41 mètres. Placé au milieu de la spéciale de Vargasen, l'endroit doit son nom à l'Écossais Colin McRae, champion du monde des rallyes en 1995. Pour tous les Suédois, c'est "the place to be" : ils sont environ 10 000 à s'y presser chaque année. Chahut généralisé Certains spectateurs ont dormi ici, malgré les températures négatives, pour se réserver une meilleure place. À plusieurs endroits, certains se regroupent derrière des feux de camp pour y faire cuire de la viande et des saucisses. Des planches de bois font office de tables et les chaises pliées sont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant