WPP: premier conseil d'achat de la part de Credit Suisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Credit Suisse a entamé le suivi de plusieurs valeurs publicitaires européennes. Sa préférée : la britannique WPP, dont le profil est jugé plus rassurant que celui de la française Publicis. D'où un premier conseil acheteur de “surperformance” assorti d'un objectif de cours de 2.000 pence, alors que l'action WPP cote 1.722 pence (+ 1,5%) à la Bourse de Londres.

Credit Suisse joue WPP plutôt que Publicis, deux valeurs aux valorisations similaires. Cependant, le patron de Publicis, Maurice Lévy, devrait passer le relais au printemps 2017, ce qui est facteur d'incertitude.

La note souligne aussi le solide historique de WPP en termes de création de valeur pour l'actionnaire, la notoriété de ses marques et sa présence géographique équilibrée. Ainsi qu'un modèle économique et financier “conçu pour délivrer une croissance du bénéfice par action de 10 à 15% l'an dans un environnement économique stable”.

Credit Suisse estime aussi que le consensus est plus exigeant vis-à-vis de Publicis que de WPP, titre qui enfin offre un rendement supérieur (3,9% contre 3,3%).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant