WPP: Invest Securities réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi, en réaction au nouveau profit warning du géant britannique de la publicité, le troisième en l'espace de 8 mois, Invest Securities a abaissé son objectif de cours sur WPP de 15 livres à 14,7 livres, tout en réitérant son conseil 'neutre'.

Le groupe a révisé à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires, désormais attendu stable sur l'exercice, contre de 0 à +1% annoncé auparavant. 'Ces chiffres restent agressifs puisqu'ils intègrent une croissance implicite de 2% au quatrième trimestre', commente l'intermédiaire, qui a également pris acte du renoncement de WPP à l'objectif d'une amélioration de 30 points de base de la marge opérationnelle hors effet devises.

'La principale raison de ce nouvel avertissement est la pression sur les coûts des groupes de grande consommation et les pertes de budgets de 2016 (AT&T et Volkswagen)', relate Invest Securities, qui souligne par ailleurs que 'contrairement à Publicis, WPP ne pense pas que la concurrence des groupes de conseil et la désintermédiation vers les géants d'Internet ont un impact sur son modèle'. Aussi WPP ne cherche-t-il pas à modifier sa stratégie et aspire toujours à accélérer la simplification de ses structures pour mieux répondre à la demande.

'Nous continuons à préférer la proactivité de Publicis face aux modifications rapides du modèle économique des groupes de communication et estimons qu'à termes, sa stratégie devrait être plus porteuse de croissance', conclut l'analyste.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant