WPP: bien orienté après des résultats annuels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - WPP s'adjuge 1,2% et surperforme ainsi le FTSE de Londres (+0,4%), salué pour la présentation de ses résultats meilleurs que prévu au titre de l'année écoulée, ainsi que de perspectives confiantes pour 2016.

Le géant britannique de la communication a vu son bénéfice net augmenter de 8% à 1,24 milliard de livres sterling, soit 93,6 pence par action, un BPA supérieur d'un penny à l'estimation moyenne des analystes.

Le profit opérationnel s'est accru de 5,6% à 1,77 milliard, pour des ventes nettes en hausse de 4,6% à plus de 10,5 milliards, soit une marge améliorée de 0,2 point à 16,9% (+0,4 point hors effets de changes).

'Au quatrième trimestre, la croissance organique des ventes nettes (l'indicateur clé) ressort à +4,6% (consensus à +4,1%) après une croissance organique de +2,6% sur les neuf premiers mois de l'année', souligne Oddo, qui l'attendait à +3,9% sur le dernier trimestre.

Revendiquant une croissance organique des ventes nettes de 2,3% en janvier 2016, WPP la projette à plus de 3% sur l'ensemble de l'année 2016. Il table aussi sur un gain de 0,3 point de sa marge opérationnelle sur ventes nettes, hors effets de changes.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant