Worldline: transaction avec Equens finalisée.

le
0

(CercleFinance.com) - Worldline a annoncé la finalisation de la transaction présentée le 3 novembre 2015 avec Equens, prestataire de services de paiement en Europe basé aux Pays-Bas, suite à l'obtention durant l'été des accords réglementaires de la Banque Nationale des Pays-Bas et de la Banque Nationale de Belgique.

'Avec cette opération, le groupe Worldline élargi bénéficie désormais d'une couverture pan-européenne très complète et a augmenté son chiffre d'affaires en processing financier d'environ +65% et en acquisition commerçant d'environ +25%', commente son directeur général Gilles Grapinet.

L'activité de traitement de transactions de Worldline a été fusionnée avec celle d'Equens au sein d'equensWorldline, société détenue par Worldline à 63,6% et par les anciens actionnaires d'Equens à 36,4%. equensWorldline sera consolidée au sein de la division 'traitement de transactions et logiciels de paiements' à compter du 1er octobre.

Worldline a acquis en numéraire auprès d'Equens sa filiale d'acquisition commerçant Paysquare sur la base d'une valeur d'entreprise de 72 millions d'euros. Cette acquisition a été financée par la trésorerie nette disponible du groupe. Paysquare sera consolidée dans la division 'services commerçants et terminaux' à compter du 1er octobre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant