Worldline: SG reste à l'achat malgré le ralentissement.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme son conseil d'achat sur l'action Worldline ce matin après que le spécialiste des paiements électroniques a fait un point, jugé “dépourvu de surprises positives”, sur ses ventes trimestrielles. Mais néanmoins “toujours très solide”, jugent les analystes. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 31 euros.

A la Bourse de Paris cependant, l'action Worldline se classe en plus forte baisse de l'indice SBF 120 en pliant de près de 7% à 24,2 euros.

Que retenir de la publication de Worldline ? Les ventes trimestrielles (T3, 294,3 millions d'euros) et la croissance organique (+ 0,2%) s'avèrent en ligne avec les attentes du consensus, et un peu supérieures aux attentes de SG. Rappelons cependant que la croissance organique de Worldline a fortement décéléré, puisqu'elle atteignait 6% au premier semestre.

Avec une exception, toujours au T3 selon SG : le recul des ventes de la division Mobilité & services Web transactionnels (- 9,3% en organique, à 85,1 millions) intervient plus tôt que prévu, SG ne l'ayant anticipé qu'à partir de 2017. Mais les contrats récemment signés récemment dans cette branche devraient permettre au CA de se tenir durant les prochains trimestres.

D'une manière générale, SG explique le ralentissement de l'activité du groupe par des remises sur les commissions d'interchange, un 'mix' moins favorable des paiements locaux et internationaux, et des promotions, notamment en Belgique. Mais la note de recherche retient surtout la confirmation des prévisions de la direction de Worldline, et n'exclut pas de bonnes surprises du côté de l'intégration d'Equens.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant