Worldline: obtention d'une certification ISO 14001.

le
0

(CercleFinance.com) - Worldline a annoncé ce jeudi matin via un communiqué avoir obtenu la certification ISO 14001 en matière de respect de l'environnement pour l'ensemble de ses data centers et de ses sites, lesquels regroupent actuellement plus de 500 personnes.

De renommée mondiale, ladite certification, relative aux systèmes de management environnemental, accrédite les entreprises qui ont adopté des pratiques environnementales responsables dans leurs processus opérationnels. En adéquation avec sa stratégie de développement durable, Worldline souligne s'être engagé 'à réduire son empreinte écologique en optimisant son efficacité énergétique et en améliorant constamment les mesures prises pour protéger l'environnement et les personnes dans le cadre des services développés pour ses clients et la fourniture de prestations techniques associées'.

Dans ce cadre, le groupe a lancé le processus de certification ISO 14001 pour ses principaux sites dès 2008. Les sites de Bruxelles, Dassault et Vendôme sont déjà certifiés et ceux de Francfort, Blois et Seclin La Pointe les ont désormais rejoints.

'L'obtention de cette certification s'inscrit dans le cadre de notre engagement environnemental. L'éco-efficacité de nos data centers et de nos sites constitue une étape cruciale nous permettant de nous positionner comme un leader dans nos différents secteurs, avec une performance environnementale exceptionnelle. Ce jalon important de notre feuille de route environnementale nous permet de fournir des résultats optimums pour nos clients et nos collaborateurs en conformité avec les réglementations locales sur l'environnement, et un niveau élevé de qualité grâce à l'adoption de pratiques responsables', a expliqué Sébastien Mandron, directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) de Worldline.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant