WORLDLINE bondit de près de 8%, résultats et perspectives salués

le
0

(AOF) - Worldline (+7,92% à 29,10 euros) figure en bonne place parmi les plus fortes hausses de l’indice SBF 120 à la faveur du relèvement de son objectif de croissance et de résultats semestriels solides. Le spécialiste des paiements et des traitements de transactions anticipe désormais cette année une croissance organique à périmètre et taux de change constants de plus de 3% contre « environ 3% » auparavant. Sur les six premiers mois de l’année, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 614,8 millions d’euros, en croissance organique de 6%.

Le résultat net part du groupe a, lui, progressé de 89,1% à 92,1 millions d'euros tandis que l'excédent brut opérationnel a augmenté de 10,9% à 117,2 millions d'euros. Il a représenté 19,1% des revenus, en amélioration de 80 points de base. Worldline a confirmé anticiper une progression d'une telle ampleur sur l'ensemble de 2016.

Enfin, le groupe a généré flux de trésorerie disponible de 71,2 millions d'euros (+10,9%) et a toujours l'ambition de générer un flux de trésorerie disponible compris entre 135 et 140 millions d'euros cette année. Cette dernière prévision comprend le paiement de coûts de transaction exceptionnels (estimés à environ 12 millions d'euros) liés à l'opération avec Equens.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant