World Tour : Une équipe galloise d'ici trois ans ?

le
0
World Tour : Une équipe galloise d'ici trois ans ?
World Tour : Une équipe galloise d'ici trois ans ?
L'ancien coureur professionnel Eifion Weinzweig a pour ambition de monter une équipe cycliste professionnelle galloise. Il vise une arrivée dans le World Tour d'ici à trois ans.

Le cyclisme prend de plus en plus d'importance en Grande-Bretagne. Après la création de l'équipe Sky par la Fédération Britannique dans l'élan du Grand Départ du Tour de France 2007, les succès de cette équipe avec Bradley Wiggins puis Christopher Froome sur la Grande Boucle, un nouveau pas pourrait être franchi prochainement avec la création d'une équipe... galloise. Ancien coureur professionnel, Eifion Weinzweig est à l'origine du projet We Are Wales Pro Cycling, une équipe galloise basée à Cardiff et avec une base d'entraînement en Bretagne. Equipe qui devrait commencer au niveau Continental dès 2016 avant d'essayer de grimper les échelons du cyclisme mondial un à un.

« Nous allons démarrer au niveau continental pour les deux premières années, l'objectif sera de stabiliser les coureurs, les finances et le modèle économique, a déclaré Eifion Weinzweig à la BBC. Ensuite ce sera de monter en deuxième division la troisième année. » Pour cela, Weinzweig assure avoir des garanties financières à hauteur de quinze millions d'euros pour monter l'équipe. L'objectif est, à terme, d'accéder à l'élite du cyclisme mondial, l'UCI World Tour, et donc participer aux principales courses mondiales telles le Tour de France, à l'horizon 2019.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant