World Tour : Riis va créer une nouvelle équipe

le
0

Ancien vainqueur du Tour de France et ex-manager de la formation Tinkoff, Bjarne Riis a annoncé son intention de créer une nouvelle équipe. Le Danois n'a cependant pas donné plus de précisions.

Financé par le Bahreïn ou non, Bjarne Riis va créer une nouvelle équipe World Tour en 2017. Le Danois a en effet confirmé une information qui circulait depuis quelques temps lors d’une conférence de presse ce jeudi à Copenhague avec son compatriote et associé Lars Seir Christensen, ancien patron de Saxo Bank. Le vainqueur du Tour de France 1996 n’a pas donné beaucoup de précisions sur le financement de sa nouvelle structure, si ce n’est un apport initial de cinq millions d’euros.

Financé par le Bahreïn ?

S’il a expliqué que son entreprise comprendrait d’autres branches qui seront chargées d’un centre d’entraînement aux Baléares, de locations de villas, d’une agence de voyage, d’une application mobile ou encore de produits dérivés, Bjarne Riis n’a, en revanche, pas confirmé qu’il allait s’associer avec le Royaume du Bahreïn, qui vient de créer une équipe.

Nibali futur leader ?

Oleg Tinkoff, qui l’a poussé dehors en mars 2015 après lui avoir racheté sa précédente équipe (Tinkoff, ex-CSC et Saxo Bank), avait affirmé mercredi qu’il était « sûr à 60 % » que le manager de 51 ans « allait prouver à quel point il adore le Bahreïn après avoir aimé la Russie. », jugeant qu’il était « prêt à n’importe quoi pour l’argent ». Bjarne Riss n’a pas évoqué non plus les coureurs qui pourraient le rejoindre, alors que les noms de Vincenzo Nibali, dont le contrat se termine en juin avec Astana, et de Peter Sagan circulent, notamment dans la presse italienne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant