World Surf League : Jérémy Florès s'impose à Tahiti !

le
0
World Surf League : Jérémy Florès s'impose à Tahiti !
World Surf League : Jérémy Florès s'impose à Tahiti !

Deux mois après une terrible chute en Indonésie où il est passé tout près de la catastrophe, Jérémy Florès a remporté mardi le Billabong Pro Tahiti, en battant notamment Kelly Slater en quarts de finale.

« Ça a été les 24 pires heures de ma vie. Ma tête a heurté le corail au milieu de nulle part en Indonésie. J’ai perdu la mémoire pendant plus d’une heure. J’avais de profondes entailles sur la tête et le visage. » C’était il y a deux mois, Jérémy Florès venait de passer à deux doigts de la catastrophe. Ce mardi, le surfeur français a pris une formidable revanche sur le destin en remportant le Billabong Pro Tahiti, septième manche du championnat du monde. Florès (27 ans) a battu Gabriel Medina, champion du monde en titre, en finale (9,87 contre 7,17). Il avait auparavant éliminé CJ Hobgood en demies (7,83 contre 5) et un certain Kelly Slater, onze fois champion du monde, en quarts de finale (16,83 contre 15,66).

Il s’agit de la deuxième victoire sur le circuit mondial pour Florès, après le prestigieux Billabong Pipe Masters à Hawai en 2010. Le Français est désormais 7eme mondial et toujours en course pour le titre (le Brésilien Adriano de Souza reste leader), à quatre manches de la fin de saison. Prochaine étape : le Hurley Pro à Trestles en Californie, à partir du 9 septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant