World Rugby demande des garanties au Japon

le
0
World Rugby demande des garanties au Japon
World Rugby demande des garanties au Japon

Alors que le Japon a mis entre parenthèses l'idée de construire un Stade Olympique à Tokyo qui, de toute façon, ne serait pas prêt pour 2019, World Rugby a demandé à l'organisation du Mondial 2019, de communiquer une nouvelle liste de stades, sans pour l'instant remettre en cause l'organisation de l'événement.

C’est par le biais d’un communiqué que World Rugby a demandé au Japon une nouvelle liste de stades et un budget révisé pour la Coupe du monde de 2019, la première en Asie. Cette demande fait suite à l’annonce de l’abandon du projet de Stade Olympique à Tokyo, d’une capacité de 80 000 personnes, qui devait accueillir la finale du Mondial 2019 et le JO 2020. L'instance régissant le rugby international explique donner jusqu'à fin septembre au Japon pour remettre une liste «révisée et détaillée de sites capables d'offrir aux supporters et aux équipes une expérience sportive exceptionnelle. »

Pour l’instant, World Rugby ne remet rien en cause, « restant confiant en la capacité du Japon à remplir les critères pour organiser un tel événement ». Pas sûr que cette patience tienne longtemps en cas de nouveau couac.

Yannick O'Conor

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant