World Rugby : Bill Beaumont et Agustin Pichot intronisés

le
0

Bill Beaumont et Agustin Pichot sont entrés en fonction ce vendredi et deviennent les deux hommes forts de World Rugby. Ils auront comme principaux objectifs de réformer le calendrier et de mettre l’accent sur la santé des joueurs.

C’est un nouveau cap que va prendre le rugby mondial avec Bill Beaumont et Agustin Pichot. Les nouveaux patrons de World Rugby, respectivement président et vice-président de l’instance dirigeante du rugby mondial, ont plusieurs idées pour améliorer un sport en constant développement. « Le rugby est en excellente santé, assure Bill Beaumont. Avec les Jeux Olympiques à venir et la première Coupe du monde de rugby qui se jouera en Asie (au Japon en 2019, ndlr), nous avons là de grandes opportunités de développer et faire avancer notre sport pour les quatre prochaines années, ce que je suis déterminé à faire ».

Protéger les joueurs

Mais l’ancien vice-président de World Rugby de 2007 à 2012, qui compte 34 sélections avec le XV de la Rose et un Grand Chelem en 1980, ne veut pas en rester là. « Néanmoins, nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers, rajoute l’ancien président de la RFU. Nous devons nous pencher sur la problématique du calendrier international tous ensemble et de manière collaborative ». Si le calendrier est au cœur des débats, l’ancien joueur et manager des Lions britanniques n’oublie pas une autre problématique du rugby moderne : la santé des joueurs. « Nous devons également poursuivre nos efforts quant à la protection des joueurs à tous les niveaux de jeu, confie le nouveau patron du rugby mondial. Il faudra donner les moyens à nos fédérations membres de devenir plus fortes grâce à notre soutien et de solides gouvernances ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant