Woody Allen nie les accusations d'agression sexuelle

le
6
WOODY ALLEN NIE LES ACCUSATIONS D'AGRESSION SEXUELLE PORTÉES PAR SA FILLE ADOPTIVE
WOODY ALLEN NIE LES ACCUSATIONS D'AGRESSION SEXUELLE PORTÉES PAR SA FILLE ADOPTIVE

LOS ANGELES (Reuters) - Woody Allen nie les accusations d'agression sexuelle portées contre lui par sa fille adoptive Dylan Farrow et s'en prend à son ex-compagne Mia Farrow dans une lettre ouverte à paraître dimanche dans les pages du New York Times.

Dans une lettre rendue publique dimanche dernier par le même quotidien, Dylan Farrow, 28 ans, affirme que le réalisateur l'a agressée alors qu'elle était âgée de sept ans. "M. Allen a lu cet article et l'a trouvé faux et honteux. Il y répondra très prochainement", avait réagi sa porte-parole.

"Je n'ai évidemment pas agressé Dylan. Je l'aime et j'espère qu'un jour, elle comprendra à quel point elle a été trompée au sujet de son père aimant et exploitée par une mère plus motivée par sa colère débordante que par le bien-être de sa fille", écrit Woody Allen dans la version mise en ligne sur le site du New York Times.

"Ceci est mon dernier mot sur cette affaire et personne ne répondra en mon nom à tout autre propos de quelque partie que ce soit", ajoute-t-il.

Dans un communiqué publié vendredi sur le site web d'ABC News, Dylan Farrow maintient ses accusations.

"Woody Allen a un arsenal d'avocats et de chargés de communication mais la seule chose qu'il n'a pas à son côté est la vérité", dit-elle. "Je ne laisserai pas enterrer la vérité et on ne me fera pas taire."

Mia Farrow, qui est à l'affiche d'une douzaine de films de Woody Allen, s'est séparée du réalisateur en 1992 lorsque sa relation avec Soon-Yi Previn a été révélée. Fille adoptive de la comédienne et du chef d'orchestre André Previn, Soon-Yi Previn est ensuite devenue l'épouse de Woody Allen.

Le réalisateur affirme depuis longtemps que Mia Farrow a inventé de toutes pièces ces accusations et en a persuadé Dylan dans la bataille pour la garde de leur fille au moment de la séparation.

Ces accusations par Mia Farrow et sa fille ont ressurgi l'an dernier dans une interview qu'elle a accordée au magazine Vanity Fair. Elles ont été réitérées en janvier sur Twitter, par Ronan, fils de Mia et frère de Dylan, à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes Awards, où Woody Allen a été distingué pour l'ensemble de sa carrière.

Son dernier film, "Blue Jasmine", sera en compétition dans trois catégories (meilleure actrice pour Cate Blanchett, meilleure second rôle féminin pour Sally Hawkins et meilleur scénario original) lors de la cérémonie des Oscars, le 2 mars.

Eric Kelsey et Steve Gorman; Jean-Philippe Lefief et Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le dimanche 9 fév 2014 à 12:23

    manu331 : juste par curiosité. Pourquoi tant de haine dans vos propos ? Jamais un mot gentil, apaisant. Toujours des attaques méprisantes. Osons la fraternité et cessons les injures qui ne font de la peine au final qu'aux personnes véritablement naines et pour qui la vie n'est pas toujours facile.

  • solo92 le samedi 8 fév 2014 à 13:12

    les 2 presidents sont des nains ...;Pauvre France

  • M6695204 le samedi 8 fév 2014 à 12:01

    fortunos,vous êtes aussi mufle que ne l'est votre pilote de scooter!Alors respectez les gens qui ne vous sont rien.Si toutefois les socialos avaient un monopole de qqes chose,c'est bien certain que c'est celui d'un totale manque de savoir vivre.

  • Berg690 le samedi 8 fév 2014 à 11:47

    Un nain mais un nain bling bling

  • M7523987 le samedi 8 fév 2014 à 11:34

    Arrêtez de traiter de nain notre cher Sarko car l'actuel ne mesure qu'un cm de plus !!!!! avec la classe en moins

  • dumerey le samedi 8 fév 2014 à 10:09

    Il me semble évident qu'il ne va pas reconnaitre les faits.