Woods a compris la leçon

le
0
Woods a compris la leçon
Woods a compris la leçon

Ce n'était qu'un secret de polichinelle. Face à la furia des paparazzi, toujours prompts à scruter le moindre de ses faits et gestes, Tiger Woods a décidé d'officialiser sa relation avec Lindsey Vonn, la skieuse américaine de 28 ans. « Nous sommes très heureux d'être là où nous en sommes, mais nous voulions aussi nous protéger contre le harcèlement des paparazzi qui nous suivent et tous les sites web de la presse tabloïd », a expliqué le golfeur lors d'une conférence de presse mercredi. Lundi déjà, les deux champions avaient décidé de dévoiler ensemble leur relation sur les réseaux sociaux, comme un préambule à une déclaration plus solennelle devant la presse du monde entier.

Woods a toujours eu des relations assez particulières avec la presse

A 37 ans, Tiger Woods a toujours eu des relations assez particulières avec la presse. Porté au rayon de star mondiale suite à son ascension fulgurante entre 1996 et 2002, il subit ensuite les quolibets des journalistes lors de sa baisse de régime (ndlr : il n'a plus remporté de Grand Chelem depuis l'US Open en 2008). Lassé des critiques, le Tigre était sorti de son silence lors d'un entretien à CNN en novembre dernier : « À chaque conférence de presse j'étais martelé de "Oh vous ne gagnerez plus jamais blah blah blah", et c'était cela à chaque tournoi où je jouais. Pendant un an et demi j'ai dû répondre à cette question avant les tournois et après chaque tour. Cette année, j'ai dépassé le record de Jack (ndlr : Woods a atteint 74 victoires sur le PGA Tour contre 73 à Nicklaus), alors que je suis encore dix ans plus jeune que lui quand il a pris sa retraite, c'est déjà un bel accomplissement. »

Le scandale de ses infidélités explose en 2009

Autre moment compliqué de sa relation avec la presse : le scandale de ses infidélités répétées envers son ex-femme, Elin Nordegren, explose au grand jour en 2009. La presse révèle qu'il a eu pas moins de 19 maîtresses dont une actrice pornographique. Un moment que le champion de golf vivra comme une véritable tragédie personnelle. A tel point qu'il fera des excuses publiques le 19 février 2010. Sa nouvelle compagne est elle une adepte de la communication maîtrisée via les réseaux sociaux. C'est ainsi que la championne américaine de ski avait révélé les raisons de son divorce sur Facebook après la divulgation d'un article du New York Times. Même chose concernant un problème fiscal. La nouvelle de l'idylle des deux sportifs de haut niveau fait en tout cas la une des médias américains. Et USA today a même déjà trouvé un surnom au couple le plus en vogue du moment : « Liger ». Le duo n'a pas fini de faire parler.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant