Wolseley: rebond de 2% après une analyse positive.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre termine en hausse de près de 2% à la Bourse de Londres profitant d'une recommandation positive de Credit Suisse.

Le bureau d'analyses réitère son opinion 'surperformance' sur Wolseley et rehausse son objectif de cours de 4200 à 4600 pence, dans le sillage d'un relèvement de 8% de sa prévision de BPA 2016-17 pour le fournisseur britannique de matériel de plomberie.

Le bureau d'études justifie ce relèvement par les variations favorables de changes, avec une hypothèse de parité dollar-livre désormais de 1,30 qui l'amène à actualiser sa prévision de profit pour la division Etats-Unis (environ 80% du profit du groupe).

'Le seul changement apporté à nos prévisions opérationnelles réside dans la division Royaume Uni pour laquelle nous tablons sur une baisse de 7% du bénéfice en 2016-17, du fait d'un environnement économique plus difficile post Brexit', ajoute l'analyste.

Credit Suisse conserve sa vision positive du titre, percevant toujours les Etats-Unis comme le marché de la construction le plus attractif du monde et estimant que Wolseley va continuer de redistribuer ses capitaux en excès.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant