Wolseley: des perspectives moroses pénalisent le titre.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance difficile pour Wolseley, dont le titre abandonne 6,7% vers 11h et accuse la plus forte baisse du Footsie 100 après ses résultats trimestriels.

Si ces derniers se sont révélés assez satisfaisants, les perspectives du spécialiste du chauffage et de la plomberie sont autrement moins encourageantes. Confronté à un contexte déflationniste, ce dernier n'anticipe pas, en effet, d'amélioration de son environnement, en particulier aux Etats-Unis, de loin son principal marché avec une contribution au chiffre d'affaires global de quelque 66%.

Ces prévisions prennent l'ascendant, dans l'esprit des investisseurs, sur des comptes de bonne facture, avec une croissance de 17,9% du bénéfice opérationnel en rythme annuel au titre du troisième trimestre de l'exercice de Wolseley, clos fin avril, à 230 millions de livres sterling (+12,2% à devises constantes).

De même, le chiffre d'affaires s'est établi à 3,66 milliards de livres, soit une augmentation de 10,8% comparativement à la même période l'an passé et de 5,9% à changes constants.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant