Wolfsburg prive Klopp d'un dernier titre

le
0
Wolfsburg prive Klopp d'un dernier titre
Wolfsburg prive Klopp d'un dernier titre

Mené au score face au Borussia Dortmund, Wolfsburg s'est imposé samedi soir à Berlin en finale de la Coupe d'Allemagne (1-3). Le deuxième trophée dans l'histoire des Loups après leur titre de champion en 2009. Jürgen Klopp quitte donc Dortmund sur une mauvaise note.

Pas de cadeau d’adieu pour Jürgen Klopp, qui aura vécu une dernière saison extrêmement décevante sur le banc du Borussia Dortmund… Quelques jours après l’annonce de son départ, l’entraîneur allemand, arrivé au BVB en 2008, ne partira pas sur une bonne note. La faute à Wolfsburg, qui conclut une excellente saison après sa deuxième place en Bundesliga derrière l’intouchable Bayern Munich. Pourtant, c’est bien Pierre-Emerick Aubameyang qui a ouvert la marque de près pour le Borussia (1-0, 5eme). Mais, après un coup-franc de Naldo repoussé par Mitchell Langerak, Luiz Gustavo égalisait pour les Loups (1-1, 22eme).

Direction Liverpool pour Klopp ?

Auteur d’une saison exceptionnelle, Kevin de Bruyne a donné l’avantage aux siens d’une frappe décroisée du droit bien placée (1-2, 33eme) avant que Bas Dost ne creuse l’écart, évidemment de la tête (1-3, 38eme). Quatre buts en première période mais pas un seul en seconde... Par conséquent, Wolfsburg s’adjuge la Coupe d’Allemagne (1-3), son deuxième trophée après la Bundesliga en 2008-2009. Avant de peut-être prendre la succession de Brendan Rodgers sur le banc de Liverpool, Klopp, symbole du renouveau du Borussia ces dernières saisons, quitte donc Dortmund par la petite porte. Mais les supporters du Borussia ne l’oublieront certainement pas de sitôt.

COUPE D’ALLEMAGNE / FINALE
Samedi 30 mai 2015
Borussia Dortmund - Wolfsburg : 1-3
Buts : Aubameyang (5eme) pour le Borussia Dortmund - L.Gustavo (22eme), De Bruyne (33eme) et Dost (38eme) pour Wolfsburg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant