Wolfsburg machine, Dortmund et Bayern solides

le
0
Wolfsburg machine, Dortmund et Bayern solides
Wolfsburg machine, Dortmund et Bayern solides

La Bundesliga n'est pas rose, la Bundesliga est morose. Peu de buts ce week-end, sauf pour ses valeurs sûres : Wolfsburg, le Bayern et Dortmund ont déglingué leurs adversaires en règle, avec talent, beauté et classe.

L'équipe du week-end : Borussia Dortmund
À des années-lumières du match contre Augsbourg, le Borussia Dortmund s'est retrouvé un collectif et des vertus communes. Dans un match à sens unique, 90 minutes durant, les Borussen n'ont eu cesse de tenter leur chance devant Wellenreuther. La délivrance a pris son temps pour venir, mais le constat général est rassurant et les quatre victoires consécutives changent la donne au classement. Dixième, le BVB revoit la première moitié dans sa mire, enfin, et peut même lorgner sur les places européennes détenues par l'ennemi Schalke 04 et le FC Augsbourg. Prends peur, Juventus, la machine est revenue et règne de nouveau en maître dans son Westfalenstadion.
L'homme du week-end : Arjen Robben
Lorsque le Bayern a besoin, le Néerlandais n'hésite pas : il emploie son crâne chauve à bon escient et donne un avantage conséquent aux siens, alors qu'ils commençaient à se faire peur après le but d'Anthony Ujah. Arjen est dans une autre planète depuis quelques mois, ce n'est pas nouveau, mais il faut parfois le redire pour ne pas oublier que ses performances ne sont pas normales, que son niveau de jeu est un facteur essentiel à la réussite du Bayern. Il fait tout sur le front de l'attaque, but et passe décisive, avec une légère variation parfois dans son classique crochet-frappe enroulée. Contre Cologne, on l'a même vu tenté une passe alors qu'il est seul face à Horn, le gardien du Effzeh. Robben est fort à un point que même le titre de meilleur buteur du championnat lui tend les bras... à moins qu'Alex Meier ne se réveille bel et bien et reprenne l'avantage. Il y a un titre honorifique déjà acquis pour lui : il a désormais marqué contre toutes les équipes présentes en Bundesliga.


Vous avez manqué





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant