Wolff comme un papa avec Hamilton et Rosberg

le
0
Wolff comme un papa avec Hamilton et Rosberg
Wolff comme un papa avec Hamilton et Rosberg

Le titre de champion des pilotes entre Hamilton et Rosberg n'est pas encore joué ce qui pousse leur patron, Toto Wolff a être encore plus vigilant pour le bien de l'écurie Mercedes.

Toto Wolff vit depuis quelques années des problèmes de riches avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Les pilotes Mercedes se tirent la bourre dans le championnat des pilotes. Si Hamilton a remporté les trois derniers titres au profit de son coéquipier, cette année le suspense reste entier.

Le plus impartial possible

De quoi donner des sueurs froides au patron des flèches d’argent ? L’Autrichien a tenu à se nuancer cette « guerre » entre les deux pilotes et sa position vis-à-vis d’eux. « Je me dois, et toute l’équipe aussi, d’être le plus neutre possible et de ne pas donner l’impression que j’aime davantage un pilote que l’autre, a-t-il fait le point dans un entretien accordé à Sport 24. Au Mexique, on a même fait en sorte que chacun des deux accorde le même temps à des moments marketing ou presse, pour qu’il n’y en ait pas un qui se plaigne d’avoir dû en faire davantage. Tout repose sur un équilibre le plus parfait possible afin qu’ils aient la même chance de performer. Difficile de m’imaginer impartial ? Pourtant c’est le cas (sourire). C’est comme si j’avais deux enfants que j’aime de la même manière ».

Éviter les altercations sur la piste et en dehors

Mais une fois n’est pas coutume, Toto Wolff a rappelé que c’est avant tout la marque qui passe avant les intérêts des pilotes. Les accrochages et petites phrases entre Rosberg et Hamilton sont donc loin de faire l’unanimité. « C’est plus difficile à gérer tant que tout n’est pas encore gagné car à ce moment-là, la pression est très importante, affirme Wolff. Il ne faut pas oublier que nous représentons une grande marque et que nous nous devons d’être compétitifs ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant