WITBE : Progression de +22% du chiffre d'affaires au 1er semestre 2016

le
0

Croissance de +53% en Amérique du Nord
 

Paris, le 20 juillet 2016

Witbe (Alternext Paris - FR0013143872 - ALWIT), le leader de la Qualité d'Expérience Utilisateur (QoE) des services numériques, annonce son chiffre d'affaires du 1er semestre 2016 (1er janvier -30 juin).

Données consolidées non auditées en M€
Normes françaises
S1 2016 S1 2015 Variation
Chiffre d'affaires 6,5 5,3 +22%
dont Amérique du Nord 2,8 1,8 +53%
dont Europe, Moyen-Orient, Afrique 3,6 3,5 +5%
dont Asie 0,1 0,1 +21%

 

A l'issue du 1er semestre 2016, Witbe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,5 M€, en progression de +22%. A taux de change constants, la croissance organique s'est établie à +23% sur le semestre.

 

Marie-Véronique Lacaze, Président-Directeur général de Witbe commente :

"Witbe a réalisé un 1er semestre solide, avec notamment un début d'exercice extrêmement dynamique sur le marché des opérateurs télécoms aux Etats-Unis grâce à l'apport des premières commandes de la part de nouveaux grands comptes essentiels.

La stratégie de développement présentée lors de l'introduction en Bourse va s'accélérer au 2nd semestre avec la mise en oeuvre des premiers investissements, notamment humains pour renforcer l'organisation commerciale sur toutes les zones, à la fois en ventes directes et indirectes. L'ouverture de nos nouveaux bureaux de Denver mi-juin, pour être plus proches de nos clients du centre et de l'ouest des États-Unis, en est une première illustration.

Compte tenu des nombreux projets en cours de déploiement et d'un pipe commercial fourni, nous sommes confiants dans la poursuite d'une dynamique de croissance soutenue au 2nd semestre et ainsi d'être au rendez-vous des attentes du marché en 2016."


Commentaires par zones géographiques

La croissance du groupe a été principalement portée par la forte progression de l'activité en Amérique du Nord. Sur cette zone, le chiffre d'affaires semestriel a augmenté de +53% (+58% à taux de change constants). Witbe a commencé à recueillir les fruits de la stratégie de conquête commerciale initiée en 2015, avec l'ouverture de nouveaux très grands comptes (opérateurs, broadcasters et acteurs OTT —over-the-top services).

Outre-Atlantique, Witbe a également bénéficié des premières ventes indirectes issues du partenariat commercial conclu avec un intégrateur IT international de tout premier plan.

Sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, la croissance organique s'est élevée à +5% sur le semestre. Le groupe a notamment conquis plusieurs nouveaux clients dans la région Moyen-Orient, dont un contrat de monitoring de services vidéos OTT pour un opérateur du golfe persique.

L'Asie enregistre une croissance de +21%, mais demeure encore faiblement contributive compte tenu de l'absence de force commerciale active dans cette région.

 

Autres faits marquants du semestre

Dans le cadre de l'axe stratégique visant à étendre sa notoriété et sa visibilité, Witbe a renforcé sa présence au cours des principaux salons internationaux du 1er semestre. Witbe était ainsi présent à :

  • NAB Show, à Las Vegas – avril 2016
  • TV Connect, à Londres – avril 2016
  • INTX Show, à Boston – mai 2016
  • CommunicAsia, à Singapour – juin 2016
  • AngaCom, à Cologne – juin 2016

 

Prochaines publications

Toutes les publications interviendront après la clôture du marché Euronext Paris. Ces dates sont données à titre indicatif, elles sont susceptibles d'être modifiées si nécessaire.

13 septembre 2016 Résultats semestriels 2016
19 octobre 2016 Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2016
24 janvier 2017 Chiffre d'affaires annuel 2016

 


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
witbe@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45046-WITBE-CP-CAS12016-20072016.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant