Witbe: le groupe attend un second semestre solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Witbe a fait état ce mardi soir d'une perte nette de 1,23 million d'euros à fin juin. La perte d'exploitation du leader de la Qualité d'Expérience Utilisateur (QoE) des services numériques a, elle, été ramenée à 1,09 million d'euros, contre -1,86 million au premier semestre 2015.

Quoique toujours négatif, l'Ebitda s'est lui aussi amélioré, ressortant à - 268.000 euros, à comparer à - 1,085 million, tandis que la marge brute a crû de 1,2 million d'euros sur un an à 5,5 millions.

Enfin, le chiffre d'affaires a grimpé de 20% pour s'établir à 6,5 millions d'euros. La croissance du groupe a notamment été portée par la progression de 53% de l'activité des telcos aux Etats-Unis, grâce au succès de la stratégie de conquête commerciale qui s'est traduite par l'ouverture de nouveaux très grands comptes (opérateurs, broadcaster et acteurs OTT - over-the-top service).

La situation bilancielle de Witbe s'est, elle, considérablement renforcée à l'issue du premier semestre, consécutivement à l'augmentation de capital de 8 millions d'euros réalisée à l'occasion de l'introduction en Bourse au mois d'avril. Les capitaux propres s'élevaient ainsi à 8,6 millions d'euros à fin juin, pour une trésorerie disponible de 5 millions et un endettement bancaire ramené à 1,8 million.

Postérieurement à la clôture du semestre, le produit du crédit d'impôt recherche (CIR) est de surcroît venu renforcer la trésorerie disponible d'un montant de 1,2 million d'euros.

Au regard des projets majeurs attendus au quatrième trimestre et d'un pipe commercial fourni, la société se dit confiante dans le fait de délivrer une croissance soutenue au second semestre et ainsi d'être au rendez-vous des attentes du marché en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant