Wiséam prépare l'après 100 millions d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) - L'encours de la société de gestion Wiséam, créée l'an dernier, devrait franchir d'ici à la fin de l'année la barre des 100 millions d'euros. Cette coentreprise de la société de conseillers en gestion de patrimoine indépendants Witam et de la société de gestion 123 Venture aligne actuellement deux fonds d'allocation ouverts, Apprécio (65 millions d'euros) focalisé sur la gestion " réactive et contrarian" avec risque modéré, et Andante (10 millions) un produit toutes classes obligataires, prudent.

A ces fonds patrimoniaux s'ajoutent des mandats de gestion sur mesure, un patrimonial pour les particuliers et un Solvabilité 2 pour les mutuelles ou caisses de retraite. Pour les mandats, précise François Jubin, président de Wiséam et gérant de portefeuille, nous acceptons des clients à partir de 250.000 euros.

La société de gestion, qui n'a pas de force commerciale et qui s'adresse à ses actionnaires et à quelque CGPI externes, compte au total quatre personnes. Elle fonde son succès sur une quasi équipondération de trois facteurs, à savoir la stratégie d'allocation, le construction du portefeuille et un reporting très transparent, au point que chaque client est avisé immédiatement de chaque opération effectuée.

Pour 2013, François Jubin envisage le lancement d'un troisième fonds ouvert, qui sera " plus agressif" .
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant