Windows 8 s'inspire du succès des tablettes

le
0
Microsoft a présenté son nouveau système d'exploitation qui imagine un monde où tous les écrans sont tactiles. Objectif: contrer Apple.

C'est l'effet tablettes tactiles. Deux ans après le lancement de Windows 7, dont 400 millions de licences ont été vendues, Microsoft lance Windows 8, son nouveau système d'exploitation pour PC, et désormais pour tablette. En un an, les tablettes ont envahi le marché et viennent mordre sur les ventes d'ordinateurs. En Europe, elles ont même reculé de 19 % au cours du dernier trimestre, selon le cabinet Gartner.

Pour contrer le succès des tablettes, Windows 8 adopte les deux points forts de ces dernières : un écran tactile et un démarrage «presque plus rapide que celui de l'écran ! », s'extasie Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsof, qui ajoute : «Aujourd'hui, plus de deux PC sur trois sont mobiles. Pratiquement tous dont dotés de Wi-Fi, la taille des écrans va du plus petit au plus grand, passant de la tablette à l'ordinateur tout en un. Depuis le lancement de Windows 95, l'informatique n'avait pas connu d'évolution aussi importante.»

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant