Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir avant de l'installer

le
0
Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir avant de l'installer
Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir avant de l'installer

C'est officiel, la nouvelle version du système d'exploitation Windows sera disponible à partir du 29 juillet. Prix, compatibilité, téléchargement: décryptage en 4 points clefs.Le prix Windows 10 constituera une mise à jour gratuite pour des millions de consommateurs. A noter tout de même : pour bénéficier de cette gratuité, il est nécessaire de disposer d'un ordinateur équipé de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1. Windows 10 sera proposé en téléchargement gratuit jusqu'en juillet 2016 seulement.

Sur une machine ne tournant pas grâce aux versions de Windows précitées, l'installation de la nouvelle version familiale coûtera 119$ (Prix à confirmer par Microsoft).

La compatibilité Microsoft propose une application 'Get Windows 10' installée automatiquement sur les PC fonctionnant sous Windows 8.1 ou offerte en 'téléchargement recommandé' sous Windows 7. Une fois lancée, l'application vérifiera la compatibilité de la machine.

Le téléchargement Il suffit de cliquer sur l'icône Windows de la barre de tâches afin d'accéder à la réservation d'un téléchargement. Celui-ci sera effectué au moment souhaité (à partir de la date de lancement).

Un téléchargement indispensable ? Du point de vue de la cyber-sécurité, il est toujours recopmmandé de se servir de la version la plus récente du système d'exploitation. Windows 10 offre par ailleurs de nombreuses fonctionnalités et mises à jour pertinentes.

Le menu de démarrage fera son retour (pour ceux qui n'utilisent pas d'écrans tactiles), ce qui simplifiera la vie des utilisateurs. L'assistant virtuel vocal Cortana, à l'origine développé sur les téléphones, sera proposé sur les desktops.

Autre grande amélioration : la compatibilité et la continuité au sein de l'écosystème d'appareils Microsoft (téléphones, Xbox, tablettes et desktops). Par ailleurs, l'introduction de desktops 'virtuels' sera particulièrement appréciée des personnes adeptes de l'usage de multiples ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant