Windows 10 futur centre névralgique de la maison

le
0
Windows 10 futur centre névralgique de la maison
Windows 10 futur centre névralgique de la maison

Microsoft travaillerait sur une alternative aux assistants domestiques de Google (Home) et Amazon (Echo) directement intégrée dans Windows 10, selon le site Windows Central.Si l'information se vérifie, l'ordinateur tiendrait la place de l'enceinte intelligente, telle que développée par Google et Amazon, et Windows 10 en serait évidemment le moteur à travers Cortana, l'assistant de Microsoft d'ores et déjà au cœur de son système d'exploitation.

Selon les rumeurs, Home Hub pourrait avoir la main sur l'ensemble des objets connectés du foyer et commander le tout. Chaque membre de la famille pourrait disposer de son propre compte sur Home Hub et interroger à n'importe quel moment Cortana, même lorsque le PC est verrouillé, sur l'usage d'un appareil connecté, ses rendez-vous à venir ou n'importe quelle information pratique relative à son compte.

Home Hub pourrait aller jusqu'à redéfinir la fonction même de PC. De fait, la prochaine étape pourrait être un partenariat avec plusieurs constructeurs informatiques afin de mettre au point des machines spécialement adaptées à cette nouvelle fonctionnalité.

A priori, cet outil devrait être directement intégré à Windows, via une simple mise à jour fin 2017 ou début 2018.

Amazon et Google avec Echo et Home

De l'intelligence artificielle à portée de main chez soi, voilà en substance ce que promettent déjà Amazon et Google avec Echo et Home, leurs assistants vocaux domestiques connectés. A la différence du projet Home Hub de Micorsoft, il s'agit là de produits spécifiques.

Google Home est un assistant à commande vocale qui permet de faire appel à l'assistant Google dans n'importe quelle pièce de la maison. Il répond ainsi à de simples instructions vocales commençant par le traditionnel "OK Google", qu'il s'agisse de jouer de la musique, de connaitre le temps qu'il va faire le lendemain ou bien encore de régler son thermostat connecté. Il est commercialisé aux États-Unis ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant