Windows 10 attendu durant l'été 2015 avec en invitée surprise la biométrie

le
0
Windows 10 attendu durant l'été 2015 avec en invitée surprise la biométrie
Windows 10 attendu durant l'été 2015 avec en invitée surprise la biométrie

C'est désormais officiel, Windows 10 sera disponible dans 190 pays et en 110 langues dès cet été, selon Terry Myerson, le vice-président exécutif de Microsoft en charge des systèmes d'exploitation. À quelques mois du lancement de la version définitive de ce nouveau système multiplateforme, toujours en phase de test, Microsoft multiplie les annonces.La dernière en date concerne l'apparition de la biométrie comme la reconnaissance faciale ou la lecture d'empreintes digitales, pour gagner en sécurité, à travers deux systèmes de reconnaissance, Hello (connexion au système et déverrouillage des appareils sans mot de passe) et Passport (pour les applications). L'idée est de ne plus avoir à stocker de mots de passe sur des serveurs externes, lesquels peuvent à tout moment être hackés.

En ce qui concerne la version de Windows 10 la plus récente disponible au téléchargement, celle-ci comporte notamment le nouveau menu "Démarrer", l'assistant personnel virtuel Cortana, un Windows Store remanié, les nouvelles applications "Plans", "Photos" et "Xbox" ainsi que le mode Continuum permettant de basculer d'une utilisation PC à tablette sur les appareils 2-en-1. Un nouveau navigateur, désigné pour le moment comme le projet "Spartan" est toujours en développement. Ce nouvel outil, plus léger et simple à appréhender doit, à terme, remplacer l'historique Internet Explorer.

Un système plus léger et gratuit

Pour rappel, Windows 10 s'annonce compatible avec une multitude d'appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés. Windows 10 devrait également occuper sensiblement moins d'espace que son prédécesseur, avec de l'ordre de 4 à 12Go gagnés selon la version du système et le matériel concernés.

Pour la première fois, Windows 10 sera pendant un an offert comme une mise à jour gratuite pour les utilisateurs des deux versions ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant