Wimbledon : Une défaite qui fait mal pour Federer

le
0

Ce vendredi, Roger Federer s’est incliné en cinq sets face à Milos Raonic en demi-finale du tournoi de Wimbledon (4-6, 7-6, 6-4, 5-7, 3-6), et laissé filer l’occasion de gagner un 18eme titre du Grand Chelem.

Ce ne sera pas pour cette fois. Roger Federer ne gagnera pas un 18eme Grand Chelem dans sa carrière. La faute à Milos Raonic, qui s’est montré le plus régulier sur les cinq sets que se sont disputés les deux hommes en demi-finales de Wimbledon (6-4 6-7, 4-6, 7-5, 6-3 pour le Canadien). « C’est un match que je veux oublier au plus vite. Ça fait mal » a déclaré le Suisse après la rencontre. Et d’ajouter : « C’est mon rêve de gagner un 8eme titre ici. Mais ce n’est pas seulement pour cela que je joue au tennis. Je n’avais pas de réelle ambition en arrivant ici. Je suis allé loin dans ce tournoi. Ce n’est déjà pas si mal ».

Les statistiques étaient favorables pour Federer

A 34 ans, il va tout de même devenir de plus en plus difficile pour Federer de remporter un tournoi du Grand Chelem. La voie semblait royale avec l’élimination de Novak Djokovic, lui qui était sa bête noire lors des précédentes finales majeures (Wimbledon 2014 et 2015, US Open 2015). Les statistiques étaient aussi en faveur du Bâlois, qui avait remporté ses dix premières demi-finales sur le gazon londonien. L'ex-numéro un mondial avait aussi gagné les 17 derniers matchs dans lesquels il avait mené deux sets à un. Mais c’est finalement Milos Raonic qui pourra rentrer dans l’histoire en devant le premier Canadien à gagner un Grand Chelem. Mais pour cela, il faudra se défaire de Murray ou de Berdych...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant