Wimbledon: Serena Williams retrouve sa splendeur

le
0
Wimbledon: Serena Williams retrouve sa splendeur
Wimbledon: Serena Williams retrouve sa splendeur

LONDRES (Reuters) - L'Américaine Serena Williams a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-1 5-7 6-2 samedi en finale du tournoi de Wimbledon et obtenu son 14e titre en Grand Chelem, le cinquième sur le gazon de Londres.

Complètement dominée dans la première manche, Agnieszka Radwanska, qui jouait sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem, a joliment réagi dans le deuxième set alors que l'Américaine semblait se crisper.

Mais Serena Williams a su réagir dans la manche décisive. Elle a fait parler une nouvelle fois sa puissance pour prendre le service de la Polonaise dans le cinquième jeu puis à nouveau dans le septième, à sa quatrième balle de break.

Boucler le match sur son service n'a été qu'une formalité accomplie d'un revers gagnant.

Durant le premier set, Serena Williams n'avait déjà laissé aucune chance à Agnieszka Radwanska et lui avait donné une leçon de tennis, 6-1 en 36 minutes, à sa troisième balle de set.

Agnieszka Radwanska n'avait pu empêcher les jeux de défiler jusqu'à 5-0 et avait dû survivre à deux balles de set sur son engagement avant de remporter son premier jeu.

Entre la Polonaise au service défaillant et l'Américaine sûre de sa force dans tous les compartiments du jeu, du service au retour, le match semblait joué.

La pluie en a décidé autrement et a interrompu la partie. Le Centre Court a été bâché. L'interruption a permis à Agnieszka Radwanska de retrouver ses esprits.

A la reprise, la Polonaise, qui avait reconnu vendredi souffrir de troubles respiratoires, a remporté le premier jeu de la deuxième manche, Serena Williams a immédiatement égalisé et a fait un nouveau break pour se détacher 2-1 puis 3-1.

Agnieszka Radwanska faisait cependant meilleure figure. Elle a réussi à revenir et à prendre le set qui sauvait son honneur après une heure et 25 minutes de jeu.

Face à une Serena Williams décidément retrouvée après ses ennuis de santé et sa défaite au premier tour de Roland-Garros, la Polonaise n'avait cependant pas la force physique de garder le rythme dans la troisième manche.

Elle a ainsi raté l'occasion de devenir la première joueuse de son pays à remporter un tournoi du Grand Chelem.

Elle laisse aussi passer l'occasion de prendre la première place au classement mondial qui reviendra lundi à la Biélorusse Victoria Azarenka. Serena Williams remontera de la sixième à la deuxième place.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant