Wimbledon: Sabine Lisicki première qualifiée en demi-finales

le
0
LISICKI PREMIÈRE QUALIFIÉE EN DEMI-FINALES DE WIMBLEDON
LISICKI PREMIÈRE QUALIFIÉE EN DEMI-FINALES DE WIMBLEDON

LONDRES (Reuters) - Sabine Lisicki a confirmé mardi sa victoire des huitièmes de finale sur la numéro un mondiale Serena Williams en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de Wimbledon grâce à une victoire 6-3 6-3 sur l'Estonienne Kaia Kanepi.

L'Allemande, qui s'est fait une spécialité de faire mordre le gazon aux championnes en titre de Roland-Garros, Li Na en 2011, Maria Sharapova en 2012 et Serena Williams cette année, a battu l'Estonienne, 46e joueuse mondiale, en une heure et cinq minutes.

Classée tête de série n°23, elle jouera sa qualification pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem contre la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°4) ou Li Na (n°6).

Un break dans le premier jeu lui a suffi sur le court n°1 pour remporter le premier set en 33 minutes grâce notamment à un nombre supérieur de fautes directes de Kaia Kanepi, 13 contre 9.

L'Estonienne, qui n'a jamais dépassé les quarts de finale en Grand Chelem, a essayé de réagir au début de la deuxième manche et a pris le service de l'Allemande dans le troisième jeu mais Sabine Lisicki a contré immédiatement et égalisé 2-2.

Elle n'a plus lâché prise sans autre désagrément que la perte de deux balles de match et a bouclé le match à la troisième d'une volée son 23e coup gagnant contre 13 à son adversaire.

Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant