Wimbledon: Roger Federer en quarts malgré une blessure au dos

le
0
Wimbledon: Roger Federer en quarts malgré une blessure au dos
Wimbledon: Roger Federer en quarts malgré une blessure au dos

LONDRES (Reuters) - Roger Federer a cédé un set au Belge Xavier Malisse et a dû surmonter une blessure au dos mais s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon, lundi, sur le score de 7-6(1) 6-1 4-6 6-3.

Le Suisse aura pour prochain adversaire le Russe Mikhail Youzhny, tête de série n°26, qui a eu toutes les peines du monde à venir à bout de l'Ouzbek Denis Istomin (39e mondial) en cinq sets 6-3 5-7 6-4 6-7(5) 7-5.

Par une journée consacrée à tous les huitièmes de finale messieurs et dames, Roger Federer a dû quitter le Centre court où il a triomphé à six reprises après le septième jeu du premier set pour se faire soigner.

Il est revenu huit minutes plus tard, a perdu son service et s'est retrouvé mené 5-6 mais a refait son retard et a dominé le tie-break 7-1.

La deuxième manche n'a été qu'une formalité pour l'ancien n°1 mondial aujourd'hui classé tête de série n°3.

Ses ennuis ont repris dans le troisième set lorsque Xavier Malisse, tombé à 31 ans au 75e rang mondial, a pris son service pour revenir à deux sets à un.

Federer s'est fait une nouvelle fois soigner hors du court. Il a perdu son service au début du quatrième set mais le jeu de Malisse s'est soudain décomposé et il a obtenu le droit de poursuivre sa quête d'un 17e titre du Grand Chelem sur un ace.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant