Wimbledon: Richard Gasquet échoue encore en huitièmes de finale

le
1
Wimbledon: Richard Gasquet échoue encore en huitièmes de finale
Wimbledon: Richard Gasquet échoue encore en huitièmes de finale

LONDRES (Reuters) - Richard Gasquet a échoué en huitième de finale de Wimbledon, mardi, et est resté bloqué à ce stade de la compétition pour la quinzième fois d'affilée dans un tournoi majeur depuis qu'il avait atteint les demi-finales en 2007, déjà à Wimbledon.

Le Français, tête de série n°18, a été éliminé cette fois par l'Allemand Florian Mayer (n°31) en quatre manches (6-3 6-1 3-6 6-2).

"On dira ce qu'on voudra", a-t-il dit. "J'aurais pu mieux faire. Je ne l'attendais pas à un niveau pareil. Maintenant, à moi d'être plus fort pour aller loin".

La partie avait été interrompue par la pluie lundi soir alors que Florian Mayer menait 6-3 2-1.

A la reprise, sur un gazon glissant, Richard Gasquet a perdu la deuxième manche en un peu plus de dix minutes. Malgré une réaction dans le troisième set, il a craqué en milieu de quatrième manche, n'obligeant même pas l'Allemand à servir pour le gain du match.

"Je suis assez énervé mais pas plus que d'habitude. Il a un jeu assez déroutant et je trouve qu'il a très bien joué. Je manquais de puissance et je ne le gênais pas dans la diagonale de revers", a reconnu Richard Gasquet.

Ainsi privé de sa meilleure arme, le Français a en outre particulièrement mal soigné ses départs de match.

"Hier, j'ai perdu mon service d'entrée, aujourd'hui pareil, les conditions n'étaient pas faciles, c'était glissant", a-t-il expliqué.

"Hier soir, on s'est renseigné pour finir sur le Central mais ce n'était pas dans les plans des organisateurs. On sait qu'il pleut beaucoup ici, il faut avoir de la chance dans la programmation", a-t-il ajouté.

"Huitième, ça reste un bon résultat mais j'aurais aimé aller plus loin. On va essayer de le faire à l'US Open."

Avant de partir pour New York, Richard Gasquet reviendra au All England Club pour disputer les Jeux Olympiques. Il figure parmi les quatre sélectionnés tricolores en simple.

Eric Salliot, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • price77 le mardi 3 juil 2012 à 16:18

    gasquet est tombé sur "mayer" que lui!!!!