Wimbledon : Marcus Willis, la belle histoire

le
0

Marcus Willis, 772ème mondial, s’apprête à défier Roger Federer au deuxième tour de Wimbledon ce mercredi. A bientôt 26 ans, ce prof de tennis découvre seulement le grand circuit, après être passé par les pré-qualifications du Majeur londonien. Un véritable conte de fée.

Son parcours pour arriver dans le tableau final de Wimbledon, représente déjà un immense exploit. Trois matchs de pré-qualifications, trois autres de qualifications. Six rencontres gagnées, qui ont ouvert à Marcus Willis les portes d’un premier tour en Grand Chelem. Chez lui, à Wimbledon. L’histoire est belle, mais loin d’être terminée pour le 772ème joueur mondial. Galvanisé par la confiance accumulée durant ce parcours du combattant, il s’est même offert le scalp d’un Top 100, pour ses débuts sur le circuit ATP.  

Un 2ème tour face à Federer

  Ricardas Berankis, 54ème au classement ATP a subi la loi de Marcus Willis au 1er tour. Une défaite, une correction même. Trois sets secs : 6-3, 6-3, 6-4. Un match plein pour le local qui poursuit donc son incroyable tournoi. Et pour rendre l’histoire encore plus merveilleuse, le tirage au sort lui a réservé « Sa Majesté » Roger Federer, au deuxième tour. Sept titres à Wim’ pour le Suisse, 1320 matchs disputés, plus de 98 millions de dollars de gains en carrière...Un choc des mondes qui aura évidemment lieu sur le Center Court. Interrogé après son succès sur l’Argentin Guido Pella, Federer a lâché ces quelques mots « C’est une des plus formidables histoire de notre sport depuis très longtemps ».    

Le tournant de sa vie

  Une histoire qui devrait quoiqu’il arrive changer la vie de ce prof de tennis. Après un début de carrière galère, partagé entre les tournois Future et les interclubs, le Britannique est parti s’exiler aux Etats-Unis pour s’en sortir. A la clé, des cours particuliers à 30 livres l’heure, soit 36 euros... Grâce à sa qualification pour le deuxième tour de Wimbledon, Marcus Willis est déjà certain d’empocher 50 000 livres. Cette nouvelle notoriété lui permettra d’ailleurs de rehausser le prix des leçons et d’attirer des nouveaux clients. Mais lui rêve peut-être de bien plus. Guidé par une bonne étoile depuis dix jours maintenant, il se prépare à défier une des plus grandes légendes du tennis, devant près de 15 000 spectateurs acquis à sa cause. Et qui sait, ce que l’histoire lui a encore réservé ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant