Wimbledon: le tirage favorable à Rafael Nadal et Maria Sharapova

le
0
Wimbledon: le tirage favorable à Rafael Nadal et Maria Sharapova
Wimbledon: le tirage favorable à Rafael Nadal et Maria Sharapova

LONDRES (Reuters) - Le tirage au sort du simple messieurs de Wimbledon a été favorable à Rafael Nadal qui évitera une demi-finale contre un de ses deux principaux rivaux, Novak Djokovic et Roger Federer.

L'Espagnol, tête de série n°2, aura pour premier adversaire le Brésilien Thomaz Belluci. Si la hiérarchie est respectée, il rencontrera en quart de finale le Français Jo-Wilfried Tsonga (n°5) et en demi-finale le Britannique Andy Murray (n°4).

Dans l'autre moitié du tableau, Novak Djokovic, n°1 et tenant du titre, débutera le tournoi contre l'Espagnol Juan Carlos Ferrero. Le Tchèque Tomas Berdych (n°6) et le Français Richard Gasquet (n°18) sont au nombre de ses adversaires potentiels.

Roger Federer jouera contre l'Espagnol Albert Ramos. Les Français Paul-Henri Mathieu et Gilles Simon (n°13) qui se rencontreront au premier tour, Michael Llodra, Julien Benneteau (n°29), sont dans le quart de tableau du Suisse.

Un autre Français, Nicolas Mahut, pourrait être la vedette du deuxième tour. Il risque de rencontrer l'Américain John Isner qui l'avait battu lors du match le plus long de l'histoire du tennis professionnel en 2010 à Wimbledon.

En simple dames, la grande bénéficiaire du tirage au sort a été la Russe Maria Sharapova.

La tête de série n°1 n'aura dans sa moitie de tableau ni la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova, ni l'Américaine Serena Williams, quadruple vainqueur à Wimbledon, ni la Biélorusse Victoria Azarenka, ancienne n°1 mondiale.

Maria Sharapova qui est devenue à Roland-Garros la 10e joueuse à réussir un grand chelem dans sa carrière, aura pour première adversaire l'Australienne Anastasia Rodionova.

Serena Williams (n°6) jouera contre la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, Petra Kvitova (n°4) contre l'Ouzbèque Akgul Amanmuradova et Victoria Azarenka contre l'Américaine Irina Falconi.

Toutes les principales têtes de série éviteront une rencontre précoce avec Venus Williams, aujourd'hui classée 55e joueuse mondiale.

Cette dernière aura pour la Russe Elena Vesnina pour adversaire du premier tour et figure dans la moitié de tableau de Maria Sharapova, tout comme les deux anciennes n°1 mondiales, la Belge Kim Clisters et la Serbe Jelena Jankovic qui s'affronteront d'entrée de jeu.

La Française Marion Bartoli, finaliste en 2007 et tête de série n°9, jouera dans la moitie du tableau de Serena Williams, Petra Kvitova et Victoria Azarenka.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant