Wimbledon: Jo-Wilfried Tsonga chasse les doutes

le
0
Wimbledon: Jo-Wilfried Tsonga chasse les doutes
Wimbledon: Jo-Wilfried Tsonga chasse les doutes

LONDRES (Reuters) - Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°5, a effacé les doutes qui entouraient son entrée en lice mardi à Wimbledon après avoir été victime d'une entorse à l'auriculaire de la main droite il y a dix jours au tournoi de Queen's.

Autoritaire au service, le Français n'a pas semblé se ressentir de sa blessure et a balayé 6-3 6-4 6-4 l'Australien Lleyton Hewitt, ancien numéro un mondial, retombé au 202e rang et invité par les organisateurs.

"Je me suis rassuré, j'ai fait un super match, je suis content que mon doigt ait tenu. Sur un plongeon, j'ai compris que cette année, je n'allais pas trop me jeter, j'ai eu super mal. Mais je sais que je ne peux pas aggraver la blessure, il faudra faire avec", a dit Tsonga aux médias.

Auteur de 21 aces, jamais breaké, le Français avait surtout pris très au sérieux la menace constituée par Lleyton Hewitt, sacré à Londres en 2002.

"Il est toujours intimidant. Certes, sa balle n'a jamais fait très mal mais elle est usante. Il est clair que ses jambes ne le portent plus autant qu'il y a quelques années, mais il aura marqué l'Histoire avec ses performances qui l'ont mené à la place de numéro mondial", a dit le Français.

"Il y a dix ans, les joueurs n'étaient pas aussi grands et puissants."

Au deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga affrontera l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, qui a sauvé trois balles de match face au Français Edouard Roger-Vasselin, avant de l'emporter 10-8 au cinquième set.

"C'est dommage pour Edouard car j'ai vu qu'il servait pour le match. Contre Garcia-Lopez, je n'ai pas le droit de perdre. Ce n'est pas que je pense qu'il n'est pas très bon mais sur cette surface, il est à ma portée. Il aime avoir du temps. J'espère que ça va bien se passer", a conclu Tsonga.

Eric Salliot, édité Chrystel Boulet-Euchin et Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant